Traitement de charpente préventif ou curatif : lutte contres les insectes xylophages

Le traitement des charpentes fait partie des expertises d’Isole Plus. Vous souhaitez lutter contre les attaques des insectes xylophages ou des champignons ? Faites appel à notre savoir-faire pour prendre des mesures préventives ou curatives de traitement du bois. Lors d’un diagnostic de votre chantier de toiture et zinguerie, nous vous proposerons un traitement complet pour la charpente de maison et éviter ainsi tout risque de nuisances.

DEVIS GRATUIT
EN 30 SECONDES !

crédit d'impot
rge

Qui sont exactement les insectes xylophages présents dans vos bois ?

 

Les insectes xylophages sont tous des insectes qui se nourrissent du bois. Les termites sont les plus courants mais on retrouve aussi les capricornes, les vrillettes ou lyctus. Leurs larves leur permettent un développement rapide, ce qui nuit au bois qui est utilisé lors de la construction d’une maison ou d’une charpente. A terme cela peut remettre en cause l’étanchéité de votre couverture. Pour cela, des actions préventives dans la construction neuve sont réalisées ainsi que sur des bâtiments existants. Dans le cas ou le bois est déjà attaqué, différentes formes de traitements curatifs sont proposées.

Traiter sa charpente c’est entretenir un élément participant de la structure de base de votre maison. La charpente jour un rôle essentiel dans le maintien de votre toiture et son efficacité pour votre confort intérieur.

Or si votre charpente est atteinte, par l’humidité ou des parasites, elle se fait ronger petit à petit, ce qui affaiblit cette structure prépondérante. Afin de vous prémunir contre tout désagrément lié à une charpente affaiblie, qui remettra en cause la solidité de votre maison, il faut procéder à un traitement professionnel. Et avant une intervention, il est nécessaire de passer par une étape de diagnostic. Un charpentier professionnel sera en mesure d’identifier le problème, et d’en déduire un traitement adapté.

Qu’est-ce qu’un traitement de charpente préventif ?

Lors d’une construction neuve, le bois de charpente est traité et garanti 10 ans. Passé ce délai, réaliser un traitement préventif permet de prolonger cette garantie et de protéger le bâtiment pour 10 années supplémentaires. Après un sondage de la structure, le traitement préventif consiste à appliquer un xylophène sur tous les éléments de la structure en bois que l’on souhaite protéger. Minutieusement réalisé et en profondeur, il est aussi possible d’injecter des produits spécifiques.

Qu’est-ce qu’un traitement de charpente curatif ?

 

Charpente, poutres, planchers… Vous constatez que vos éléments en bois sont attaqués par des nuisibles ? Contactez notre équipe pour stopper la prolifération des larves xylophages et éradiquer les insectes qui attaquent le bois. Après un diagnostic, nous préparons un traitement curatif complet en fonction de l’état de votre structure en bois. Bûchage, pulvérisation, traitement par injection… Nous mettons tout en œuvre pour vous débarrasser des insectes xylophages sur vos boiseries au plus vite.

DEVIS GRATUIT SANS ENGAGEMENT EN 30 SECONDES !

UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET de votre projet

Vous avez un projet ? Nous nous déplaçons pour réaliser un diagnostic et vous conseiller sur les solutions existantes. Nous adaptons nos solutions à votre logement. Réactifs, nous sommes toujours à vos côtés pour répondre à vos questions.

Notre zone d'intervention

Nous intervenons dans toute la Bourgogne Franche-Comté

Adresse

Contact

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT